J’ai une herse HSL 6m depuis 3-4 ans, je l’utilise en solo en terre argileuse ou alors en combinaison avec un Croskill dans les terres de Champagne Crayeuse. Je suis vraiment content de cette machine, elle est très polyvalente. Grâce à son terrage forcé, j’efface et reprend facilement la place des roues du tracteur.
Utilisateurs d’un T-Sem Contour 8m depuis plusieurs années, très content de la qualité de semis et surtout du placement de la graine. La combinaison du disque + dent en T-inversé favorise vraiment le développement racinaire. Je réalise du semis-direct mais aussi du simplifié sur du travail du sol léger.
Je travaille avec un PROFILBOOST 4.80m. J’utilisais un décompacteur à dents Michel en 2 rangées depuis de nombreuses années mais je rencontrais des problèmes de bourrage. Grace aux 3 rangées de dents j’ai solutionné ce problème.
Nous possédons en CUMA une CULTIMULCH 12m. Je travaille avec cette machine au plus tôt derrière la moissonneuse. Elle me permet une meilleure répartition des pailles et une germination rapide des repousses. Grâce au débit de chantier important et à son faible coût d’utilisation, je n’hésite pas à passer une fois de plus.
J’ai acheté un PROFILBOOST en 2018. C’est un appareil qui fonctionne bien, il fissure la terre sans remonter de mottes et le rouleau tasse et coupe les quelques mottes restantes. En 3.50m, les déplacements sur routes sont plus faciles.
Le DISCOCROP est un outil simple, fiable, avec un faible coût d’utilisation et de construction française.
Je l’ai avec un rouleau Springflex qui permet de passer dans beaucoup de situations.