PRÉSENTATION :

La ramasseuse de pierres KIVI-PEKKA permet non seulement de ramasser efficacement les pierres dans les champs, mais aussi de débarrasser racines et branches d’arbres des champs en préparation. La KIVI-PEKKA peut également être utilisée pour la construction des routes et l’aménagement de parcours de golf et d’espaces verts.

UN OUTIL INDISPENSABLE :

En règle générale, le ramassage de pierres est une opération manuelle, qui demande du temps et peut présenter un risque pour la santé des ouvriers en raison des mauvaises positions de travail, sans que le résultat soit à la hauteur d’un ramassage mécanique. Un champ soigneusement débarrassé de ses pierres produit des rendements supérieurs, protège les autres machines agricoles et vous permet donc de réaliser des économies sur les réparations. La gamme de RAMASSEUSE DE PIERRES KIVI PEKKA propose une classe de performance unique avec son plus gros modèle qui offre une largeur de travail de 7 m et ramasse des pierres pouvant atteindre 50 cm de diamètre. Sur les terrains pierreux, elle peut ramasser 1 500 kg par minute. Grâce à sa hauteur de déversement de 270 cm, les pierres peuvent être déversées directement dans un camion-benne. Il est ainsi plus facile de réutiliser les pierres ailleurs.

UNE MACHINE ACCESSIBLE À TOUS :

La RAMASSEUSE DE PIERRES KIVI PEKKA ne demande pas un gros tracteur. Suivant le modèle, une puissance de 70 à 100 cv suffit, même pour le modèle le plus large. Les machines étant personnalisées selon les critères des clients, chacune offre la largeur de travail et les accessoires dont vous avez besoin. Les ramasseuses KIVI-PEKKA sont fabriquées à Rantasalmi, au milieu des champs les plus pierreux de Finlande. La structure de nos sols contient du granit et offre ainsi les meilleures conditions pour développer et tester nos machines.

Forts de nos trente années d’expérience, nous mettons tout notre savoir-faire dans la construction des RAMASSEUSE DE PIERRES KIVI PEKKA pour lesquelles nous sélectionnons avec soin les meilleures qualités et épaisseurs d’acier. Les KIVI-PEKKA sont aujourd’hui vendues dans 50 pays à travers le monde.

ÉQUIPEMENTS STANDARDS

  • Trémie à terre
  • Dents dans le sens du travail
  • Pneumatiques 560/60-22,5
  • Balancier 560/60-22,5, de série uniquement sur le modèle K-P 7
  • Double roue de contrôle sur rotor K-P 5 à K-P 7
  • Hauteur de déversement de 270 cm
  • Réglage de la profondeur de travail hydraulique
  • Dents et renforts de dents 45×12
  • Anneau d’attelage
  • Tous les arbres de prise de force avant

Trémie à terre

La trémie à terre réachemine la terre vers le champ. Les pierres sont aussi nettoyées et peuvent être utilisées dans la construction ou comme matériau de construction d’une route, par exemple.

Grille soudée

La grille soudée est fabriquée dans un acier spécial. Elle peut être sélectionnée en fonction du sens du travail. Les dents du tambour de levage pivotent entre les barres sur toute la longueur de la grille, ce qui permet à la grille de rester propre et de prévenir les obstructions.

Attelage

La ramasseuse KIVI-PEKKA est équipée de série d’un anneau d’attelage Scharmüller. Il est aussi possible d’installer une boule d’attelage. (en option)

Hauteur du déversement

Toutes les épierreuses proposent la même hauteur de déversement de 2,6/2,7m ce qui vous permet de vider la trémie même sur des équipements de transport hauts, comme un camion-benne ou une benne TP avec un tracteur. Le transport des pierres s’en trouve accéléré, car vous n’avez plus besoin de vider la trémie et de charger les pierres dans le camion avec un autre engin.

AUTRES ÉQUIPEMENTS EN OPTION

Repliage des rotors

Un vérin hydraulique soulève simultanément les deux rotors, qui sont verrouillés en position haute par un dispositif de verrouillage mécanique. Les arbres de prise de force n’ont pas besoin d’être démontés pour le repliage.

Tambour Flex Drum

La transmission du tambour de levage est montée sur son châssis, ce qui permet le levage de tout le tambour et du châssis et ainsi de soulever des pierres de 50 cm de diamètre.

Capteur de rotation

Lorsque la ramasseuse Kivi-Pekka est utilisée dans une atmosphère poussiéreuse, le boitier électronique de contrôle de rotation des andaineurs et de chargeur surveille le fonctionnement des rotors, du tambour de levage et de l’arbre de prise de force de l’entraînement principal. Un témoin lumineux s’allume dans la cabine si l’un d’eux s’arrête.

Dents et renforts de dents robustes 50x13

Toutes les dents s’écartent latéralement pour prévenir tous risques d’obstruction. Il n’est donc pas nécessaire d’inverser la rotation. Les dents 50×13 sont beaucoup plus robustes que les dents standard 45×12, ce qui allonge l’intervalle d’entretien. Toutes les dents sont équipées de renforts de dents et montées sur des plaques de caoutchouc.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :

VIDÉO :

DOCUMENTATION